Hey les filles, j’espère que le confinement se passe bien !

Nouvel article suite au sondage que j’ai fait sur insta concernant ma routine sportive. Avant de commencer, sachez que les exercices que je fais correspondent à mon morphotype, tout le monde n’est pas pareil. Si vous souhaitez faire ces exercices, je vous conseille de vous renseigner auprès d’un coach sportif. J’ai toujours fait du sport depuis mes 4 ans (gymnastique, danse, équitation et athlétisme et le tout en compétition). Je ne vais pas vous rédiger tous les exo que je fais simplement vous partager quelques conseils, ce que je fais.

De toute façon je vous tournerais une vidéo entière de mon entrainement en IGTV plus tard 🙂

Ça fera bientôt un an que je bosse de la maison du coup je me suis programmée ma routine sport, qui pour moi est indispensable déjà parce que j’ai besoin de me défouler et aussi parce que j’aime ça. Mes entraînements sont tous les jours avec 1 jour de repos, qui n’est pas fixe ça dépend de mon emploi du temps :).

Je cours tous les jours 20MN avec mon chien sans arrêt (oui boubou tient le même rythme que moi malgré que ça soit un petit chien, elle adore ça et d’ailleurs quand je lui dis “on va courir”, elle est comme une folle à l’entrée lol).

Après les 20MN de course, j’enchaîne direct avec la muscu, donc moi je suis équipée, j’ai la barre, les poids, les élastiques, avec loulou on a commandé le banc qui ne devrait pas tarder à arriver … . Vous allez me dire pourquoi tu fais pas ton sport dans une salle ? Alors ma foi j’étais inscrite dans une salle à Annemasse où j’habitais avant mais en vrai ça m’a saoulé parce que quand je venais avec loulou, ça va on ne m’embêtait pas, il voyait que je n’étais pas toute seule. Par contre quand je venais seule, j’étais emmerdée et franchement ça m’a gonflé et du coup je préfère faire à la maison comme ça je suis tranquille, je fais les exos que je veux et voila :).

 

Concernant les exercices que je fais, alors, sachez je me répète je ne suis pas prof de sport, je fais les exos que mon ancien coach m’a dit de faire quand j’étais à la salle, maintenant, je le fais tout simplement à la maison.

 

                                           

 

Je travaille en général tout le corps en alternant, les fesses et les abdos par contre je le fais tout le temps. J’ai eu des questions concernant mon dos, ma cambrure.. alors sachez peut-être que le sport l’accentue mais c’est naturel “malheureusement”; oui parce que contrairement à ce qu’on pourrait croire, certes c’est beau, c’est peut-être vu comme provoquant mais c’est douloureux donc les filles qui rêveraient d’avoir ma cambrure, bah ma foi je vous la donnerai très volontiers :). Donc je travaille le dos avec des petits poids genre 2.5kg pour tonifier sans me faire trop mal. Quand je fais les squattes, pareil je ne me charge pas trop en poids, surtout que je fais avec la barre. En général, je mets 10kg c’est tout, et franchement en ce qui me concerne ça suffit, étant donné que je ne recherche pas à prendre en masse.

 

Concernant les jambes (cuisses, mollets), alors je fais la chaise et puis des petits exercices comme sur les photos avec des petits poids pareil pour tonifier. Et pour les mollets, vous verrez tout ça dans l’IGTV que je vous tournerais.

Il est important après chaque séance de sport de bien s’étirer déjà pour les courbatures le lendemain mais aussi parce que votre muscle vous ne pouvez pas arrêter net comme ça il est au taquet pendant 1h et il faut le détendre comme il faut avec des étirements ! je ne sais pas si je m’exprime bien mais ceux ou celles qui connaissent comprennent ce que je veux dire ^^

 

Un dernier point dont je voulais vous parler quand on fait son sport que ça soit à la maison ou dans une salle, il est important d’avoir de bonnes chaussures, pour le dos, la posture etc.. je ne fais allusion a aucune collaboration simplement vous conseiller de prendre de bonne chaussure de sport. moi depuis l’athlétisme mon entraîneur m’a toujours conseillé les OAsics et je n’ai eu que ce type de basket et elles sont vraiment TOP  surtout pour la course, elles maintiennent bien le pied. Après il y a bien évidemment pleins d’autres marques moi perso j’ai toujours été fidèle avec cette marque là pour les baskets.

 

J’espère que cet article vous a plu, restez bien connectés pour la pratique. L’IGTV que j’essayerai de vous tourner dans la semaine 🙂 En attendant restez chez vous et n’hésitez pas si vous avez des questions, je vous répondrai avec grand plaisir les filles !


SEE YOU SOON

 

 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram